• Credencial s'il vous plaît ! (Papier s'il vous plaît !)

    Auch

    Lorsque j'arrive à Auch, il y a un beau marché, j'y achète un melon et une belle tomme de brebis, sans oublier le pain qui va avec. Je vais déguster tout ca dans un endroit au calme. Je vais ensuite chercher une carte pour pouvoir continuer la route.
    Je croise un couple de pèlerin. Nous discutons un petit moment. Je leur pose une question simple : Pourquoi faites vous le chemin ? Ils ne savent pas pourquoi mais ils le font... Ils le découvriront sûrement à la fin. Ils arrivent à me convaincre d'aller au moins une fois faire un tour dans une auberge pour en voir le fonctionnement. Une vieille dame nous reçoit. Elle nous réclame nos credencials. Je lui dit que je n'en n'ai pas, et là elle commence à m'expliquer que je ne suis pas considéré comme pèlerin sans le credencial... Après lui avoir clairement donné mes arguments, elle se rend bien compte que je ne suis pas un clochard ou quoi que ce soit d'autre, elle me dit que si je veux je peux quand même dormir ici, elle me traite affectueusement de "bougre de grenoblois". Et en partant elle me dit qu'elle a été très contente de me rencontrer, que l'on ne voit pas tous les jours des pèlerins comme moi.
    Je n'étais pas venu pour dormir, alors je regarde un peu l'auberge, j'en profite pour me doucher au passage, et décampe de là, je suis bien mieux dans ma tente !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :